Règlements

PARTICIPANTS

  • Vous devez être âgé de 18 ans et plus.
  • Vous devez être un résident canadien
  • Vous pouvez vous inscrire si vous êtes un designer, un développeur, stratège ou si vous contribuez au succès de votre équipe d’une quelconque façon.

INSCRIPTIONS

  • Vous devez remplir le formulaire d’inscription.
  • Vous devez obligatoirement compléter la section “profil” du formulaire afin de faciliter une répartition équitable des participants
  • Les inscriptions auront lieu du 6 février 2017 au 17 février 2017
formulaire d’inscription

SÉLECTION

  • Un total de 44 participants sera sélectionné et réparti selon les profils suivants:
  • Minimum de 22 développeurs
  • Maximum de 11 designers
  • Maximum de 11 stratèges/autres
  • Dans une optique de diversité, 5 places seront allouées à des candidatures féminines.
  • La sélection des participants se fera par le comité organisateur du hackathon.
  • Pour combler efficacement les places disponibles la sélection se fera en deux tours:
    • TOUR 1 : Sélection des participants pour chaque profil selon la répartition souhaitée, basé sur la date et heure d’inscription.
    • TOUR 2 : Répartition des profils restants selon la date et heure d’inscription.
  • Les personnes non-sélectionnées seront automatiquement ajoutées à une liste d’attente. Advenant un désistement, une personne du même profil sera choisie.
  • La sélection finale sera communiquée au plus tard le 22 février 2017 sur la plateforme web du hackathon. Les participants sélectionnés sera personnellement contactés par le comité organisateur.

ÉQUIPES

  • Le nombre de participants par équipe est de 4 personnes, pour un total de 11 équipes.
  • Les équipes pré-formées ne sont pas acceptées.
  • La formation finale des équipes se fera lors de l’atelier de “design thinking” de vendredi 24 mars.

MODALITÉS

  • La présence physique de tous les participants en permanence sur le lieu du hackathon est obligatoire.
  • Les participants sélectionnés seront invités à assister à un atelier essentiel de préparation au hackathon (date à confirmer). L’environnement AZURE, l’explication des API et services internes seront abordés Un prototype fonctionnel respectant l’esprit du hackathon sera également présenté. C’est à ce moment que se fera la configuration d’accès aux comptes et le remise des titres de transports en commun pour le week-end de l’événement.
  • Le comité organisateur se réserve le droit de refuser toute demande d’inscription incomplète ou ne satisfaisant pas les critères énumérés dans les règlements.

DÉROULEMENT

  • Création du code et du design
    Tout code, design ou autres éléments servant à la conception de votre projet devront être créés exclusivement durant l’événement.
    Propriété
  • Propriété
    Les équipes demeurent propriétaire de tout ce qui est développé dans le cadre de cet événement.
  • APIs, services et « Open Source »

    En plus des API et services internes, vous pouvez utiliser toutes les ressources qui sont disponibles publiquement, soit des services de tierces parties, des APIs, des projets « Open Source », des librairies et des « frameworks ».

  • Mentors
    Une équipe de mentors sera disponible tout au cours de l’événement pour aider, orienter et répondre aux questions des participants sur les api et services, l’environnements Azure, les critères d’accessibilité et le design.
  • Facilitateurs
    Une équipe de personnes expérimentées en événements du genre sera présente pour accompagner les équipes et assurer le suivi des prototypes.
  • Juges
    Au terme des X heure allouée, un jury composés d’experts Radio-Canadiens, de professionnels et de personnalités du monde numériques évaluera les prototypes.

    en savoir plus sur le juges
  • Présentation des prototypes
    Au terme des 24 heures allouées pour la création de votre projet, chaque équipe devra faire une présentation de 5 minutes devant jury. La présentation doit contenir une démonstration du fonctionnement de votre projet.

DOTATIONS (PRIX)

  • Premier prix
    • Description : description ici
    • critères : critères ic Round one judging will be based on 1) How much progress you make 2) Concept – does it solve a real problem? and 3) Feasibility – could this become a startup or company?
  • Prix défi
    • Description : description ici
    • critères : critères ic Round one judging will be based on 1) How much progress you make 2) Concept – does it solve a real problem? and 3) Feasibility – could this become a startup or company?
  • Présence
    • Description : description ici
    • critères : critères ic Round one judging will be based on 1) How much progress you make 2) Concept – does it solve a real problem? and 3) Feasibility – could this become a startup or company?
voir les prix en détails

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

  • Disponible pour entrevues
  • photos?
  • droit de publier l’app
  • Bouffe
  • garderie